Le blog des Chroniques Soniques a changé d'adresse (Voir Page D'Accueil)

Last Christmas - Review

Last Christmas.jpg

Bonjour à tous ! J'avais déjà parlé des épisodes de Noël de Doctor Who (voir review ici), mais le lendemain fut diffusé "Last Christmas". Le fameux épisode avec le père Noël (oui, carrément). Donc bon après une saison 8 assez mitigée (malgré quelques perles tout de même, comme Robot Of Sherwood, Mummy On The Orient Express, etc..), on s'attendait à un épisode assez étrange, oui amener le père Noël dans une série de science fiction.. même joué par le très bon Nick Frost, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre.

[Review Sans Spoilers] Et bien j'ai personnellement été agréablement surpris. Fin je m'attendais déjà à quelque chose de bon avec la bande-annonce (Ah..Capaldi était tellement génial dans celle-ci !). Alors hier soir en plein milieu de la nuit j'ai regardé le replay (en VO, car je crois que même maintenant, le lendemain, la VOSTFR n'est pas dispo, apparemment la team qui fait les sous-titres a quelques problèmes).

Mais franchement cet épisode était vraiment bon. Un scénario vraiment intéressant, le concept est bon, les monstres sont intéressants. Le père Noël est vraiment drôle, tout comme les lutins d'ailleurs, même si on ne les voit pas beaucoup, mais ils n'étaient pas vraiment importants dans l'histoire. Bref, un très bon épisode !

 

[Spoilers]

J'ai bien aimé le concept du rêve dans le rêve et des personnages qui sont dans le même rêve.. "Come on it's Christmas, the North Pole ! Who are you gonna call ?". Le rêve de Clara avec Danny Pink qui est en fait étrange car justement il sait être mort (vous me comprenez vous qui avez vu l'épisode) et encourage Clara à revenir dans le monde normal. "Every Christmas is the last Christmas..". Et puis le père Noël très bien interprété par Nick Frost. Avec une fin que j'avais trouvé très bizarre (Clara 62 ans plus tard.. What ?), mais heureusement ce n'était qu'un rêve, on retrouve notre vraie Clara ! La seule chose que j'aimerais savoir, et je ne suis pas le seul à le vouloir, est l'endroit où s'est réveillé le docteur à la fin. Dès que j'ai vu ça je me suis dit : "C'est le volcan de Dark Water ça..". Mais ça peut être autre part également, après le départ de Clara le docteur a forcément visité des tas d'endroits. Mais je ne suis pas le seul à y avoir vu le volcan de Dark Water. Et la scène finale, Clara et le docteur qui montent dans le Tardis, et là dès que je remarque que l'on met en avant autre chose que le Tardis qui décolle..je me dis "Tiens, retournement de situation final ?". Et une mandarine sur le rebord de la fenêtre...

 

[Compte-Rendu de l'épisode (No Spoilers)] Un très bon épisode de Noël et un excellent épisode de Doctor Who. Alors, je vous le conseille vraiment car vous allez vraiment, je pense, passer un très bon moment. Un épisode qui m'a fait penser à Alien (un classique du genre, excellent film, auquel d'ailleurs un des personnages de cet épisode fait référence, en parlant de Face-Hugger) et également à The Thing. Bref un très bon épisode de Doctor Who qui s'inspire de tous les classiques des films d'Aliens, et si comme moi vous avez adoré ces films (Alien, The Thing,...), vous allez également adorer cet épisode qui est vraiment un excellent épisode de Doctor Who.

 

 

Bon, c'était ma première review écrite, d'habitude j'en fais surtout des vidéos, alors j'espère que vous avez apprécié, dites moi ce que vous en avez pensé par commentaire et si je devrais continuer à en faire des écrites ? (en parallèle des vidéos bien entendu).



26/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi