Le blog des Chroniques Soniques a changé d'adresse (Voir Page D'Accueil)


Hero Corp Saison 4 - Review

hero corp saison 4 épisode video trailer teaser bande annonce france 4 replay télécharger streaming simon astier john klaus doug logo répliques quotes  (4).jpg

Bonjour et bonsoir à tous ! Je suis Tuturyy et nous nous retrouvons aujourd'hui pour un article des Chroniques Soniques Hors-Série, nous n'allons donc pas parler de Doctor Who mais de la saison 4 d'Hero Corp !

Cette article sera en 3 parties, une sans spoilers, une avec, pour ceux qui ont déjà vu cette saison, et un compte-rendu (sans spoilers).

 

[Review sans Spoilers]. Alors, comme vous l'aviez peut-être remarqué sur Twitter, Hero Corp est l'une de mes séries préférées. Et donc, j'attendais bien évidemment cette quatrième saison avec impatience ! Donc, la diffusion a commencé le 19 Décembre 2014 et s'est terminée le 23 Janvier 2015. A un rythme de 3 épisodes par semaine, les vendredis soirs aux alentours de 23h (sauf pour le 23 Janvier où quatre épisodes - les quatre derniers - ont été diffusés).
Déjà côté technique, c'est 19 épisodes 13mn, même si certains n'en font que 10 et d'autres 20, sinon la saison est très bien réalisée, de supers effets spéciaux, de supers musiques, le nouveau générique est vraiment sympa.

Puis le scénario est génial, l'histoire est super intéressante.

Alors, ça va être assez compliqué dans un premier temps de parler de la saison sans spoilers, alors j'ai vraiment adoré cette saison, on retrouve les supers-héros mais également d'autres personnages qui ont pris de l'importance dans cette saison, comme Elena, Captain Canada, Julien, etc..

Et, est sortie en même temps la Web-Série "La voie de Klaus", composée de 6 épisodes mettant en scène Klaus en personnage principal (vous pouvez la trouver sur le site de France 4).

 

[Review avec Spoilers]. Donc, on va maintenant pouvoir parler en détails de cette quatrième saison. Donc, l'absence de Klaus s'est quand même pas mal faite ressentir, malgré la Web-Série "La voie de Klaus" qui sortait tous les vendredis. Mais sinon, les supers-héros, (Doug, Stan, Burt, Captain Sports Extrêmes, Kyle, etc..) sont retenus prisonniers dans la prison Cement Island, pendant ce temps Miss Moore, Jennifer et Mégane, sont retenues prisonnières elles dans la propriété d'Hoodwink, et les H, John, Elena, Eraste, Jane, Claudine et Mique retiennent Marie et Steve, qui sont devenus leurs domestiques.

Alors, passons le résumé, parlons déjà de la saison.

Donc, elle suit l'histoire de la saison 3, avec Hoodwink et les H comme ennemis. Alors déjà j'aime beaucoup le fait qu'il y ait 2 ennemis, c'est très intéressant. Et puis nous suivons plusieurs histoires en même temps. Déjà celle de la prison et des prisonniers qui est la plus développée dans cette saison, ensuite celle de John chez les H, celle des femmes, Miss Moore, Jennifer et Mégane, on voit un peu ce qui se passe chez Hoodwink, qui est désormais à la tête d'Hero Corp et qui a transformé la société en la rendant payante, il est d'ailleurs désormais assisté par Cecil (plus connu comme Le Maire), et puis également l'histoire de Klaus, par l'intermédiaire de la Web-Série. Bref, alors, qu'en ai-je pensé en général ?

Franchement, j'ai beaucoup aimé cette saison, la partie que j'ai préférée est toute celle qui se déroulait en prison. Et puis les personnages ont beaucoup changé, Doug a vraiment évolué et est devenu un gros balèze, Burt lui est passé de son statut de la saison 1 "Super-Héros pas très doué mais qui fait de son mieux" à "Super-Héros très puissant et qui n'a peur de rien", il n'a pas froid au ventre, Stan lui est devenu commerçant, il s'est fait son petit business en prison, et Captain Sports Extrêmes lui c'est toujours le même, toujours à parler de sports. "Tu me parles de respect à moi ?". Neil MacCormack lui n'a pas tardé à les rejoindre, mais il a aussi rencontré Clarence, un de ses descendants (car oui on apprend qu'il est immortel, ça fait beaucoup en une saison sur ce personnage dont on ne savait pas grand chose). Et puis John est toujours à se battre contre Hypnos et le mal qui est en lui.

La fin de la saison je l'ai vraiment beaucoup aimée, bon déjà les prisonniers et Steve et Mary (qui les avaient rejoints un peu plus tôt) sont enfin sortis de prison et se retrouvent à l'agence, désormais dirigée par le gouverneur. Mais, ils décident tous d'arrêter et de revenir à une vie normale, Mary et Steve décident de refonder le village, MacCormack part à la recherche de ses descendants, Doug devient vendeur, etc.. Mais John lui est toujours en prison, pour avoir enlevé et séquestré le gouverneur (lorsqu'il était dans les H), mais il est enlevé par ceux-ci et se retrouve finalement emprisonné face à Eraste qui est désormais le chef, et qui essaye de faire sortir Hypnos du corps de John. Mais, Klaus, que John avait auparavant appelé, arrive à ce moment, lorsque Hypnos est en train de sortir du corps de John, qui lui "dit" de le tuer pour en finir avec ça, Klaus, lui ne veut pas mais n'a pas le choix.. et il lui tire une balle dans la tête..

Plus tard, le signal rouge qui clignote (qui indique une réunion d'Hero Corp) s'allume, et tous les Supers-Héros se rendent au repère secret. Où Klaus arrive avec le cadavre de John.. Mary n'arrive pas à le sauver, mais, essaye une dernière fois, avec l'aide de tous les Supers-Héros et y arrive finalement. Enfin, Duco arrive pour leur dire qu'ils ont désormais un nouvel ennemi : Le Gouverneur..

Et c'est là-dessus que se finit cette saison ! Il y'a également eu un épisode "Horreur", avec des zombies, pour lequel il y'a eu un générique spécial, et des musiques vraiment bien, que j'ai beaucoup aimé même si je l'avait trouvé étrange sur le coup.

 

[Compte-Rendu (Sans Spoilers] : Pour résumer cette saison : Histoire très intéressante, super scénario. La réalisation est très bien foutue, de supers effets spéciaux, de supers musiques, etc...Les personnages sont très intéressants, on suit plusieurs histoires à la fois. Bravo à Simon Astier pour tout le travail qu'il a fourni, c'est vraiment du très bon boulot.

Bref, tout ça pour dire que je veux conseille à 100% cette saison 4 qui est vraiment mais alors vraiment géniale.

 

La saison 4 paraîtra en DVD le 14 Avril 2015.

 

Et donc voilà, merci d'avoir lu cet article, - un article Hors-Série je vous le rappelle, car les Chroniques Soniques parlent habituellement de Doctor Who -, si vous avez également vu la saison 4 d'Hero Corp laissez-moi votre avis dessus dans les commentaires (et si vous spoilez merci d'indiquer "Spoil" et de laisser de l'espace avant votre message pour pas que quelqu'un qui n'a pas vu la saison ne le voit), vous pouvez également me donner votre avis sur l'article, ce qui serait intéressant pour moi car les Chroniques Soniques c'est une émission sous format vidéo, ce n'est que la deuxième fois que je fais une review sous forme écrite, même si je pense que ça va continuer en parallèle de l'émission vidéo. Et puis donc, un prochain article Hors-Série sortira fin Janvier, nous allons parler du spectacle "L'Exoconférence" de M. Alexandre Astier (oui ça tourne très autour de la famille Astier ce mois-ci ;)). Si vous voulez suivre les Chroniques Soniques n'hésitez donc pas à vous abonner à la Newsletter. Et donc voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée, au revoir !


24/01/2015
2 Poster un commentaire

Actu/Contact

Tuturyy : A crée les Chroniques Soniques. Écrit présente et réalise l'émission, ainsi que le reste du contenu des Chroniques Soniques (Courts Métrages, Montages, etc..). Et sous-titre pour DoctorWhoVOSTFR.

TheRibosFile : Sous-titre pour DoctorWHOVOSTFR


Actu :

 

Dernière vidéo mise en ligne : Review : Le Cauchemar Ecarlate/Silhouette

 

 

 

 


 

Contact :

 

foxyform

 

Ou, si le formulaire ne marche pas : chroniques.soniques(at)gmail.com (Remplacer le "(at)" par un "@")


18/01/2015
0 Poster un commentaire

Sondages - Chroniques Soniques

Sixth Doctor The Ultimate Foe.jpg

Bonjour à tous ! Cet article est un article spécial Sondages. Donc, j'essayerai, à chaque épisode des Chroniques Soniques que j'écris de laisser une partie intitulée "Avis Du Public". Donc, je posterai ici, sur cet article, un sondage à chaque fois que j'écris une vidéo, où je poserai une question donc qui dépendra du sujet de l'épisode, et puis je donnerai donc les résultats du sondage dans la vidéo en question !

 


Sondage : Vos arcs préférés du 4ème Docteur ? 5 réponses possibles (Fin du sondage : Mercredi 14 Janvier)

 

 

 


11/01/2015
0 Poster un commentaire

Review : Le Cauchemar Ecarlate/Silhouette (Livre)

Miniature.jpg

Revenons dans l'Angleterre Victorienne ! Aujourd'hui pour une double-review d'épisodes ! Nous allons d'abord parler de l'épisode de la saison 7 de Doctor Who : "Le Cauchemar Ecarlate" (VO : The Crimson Horror) avec Matt Smith (11ème docteur) et Jenna Coleman (Clara Oswald), puis du livre écrit par Justin Richards, Silhouette, mettant en scène le douzième Docteur et Clara


05/01/2015
0 Poster un commentaire

Vidéo spéciale : Avenir des Chroniques Soniques, Projets 2015, FAQ

Christmas Santa 2.jpg

Et voilà, comme prévue, la vidéo du 1er Janvier. Dans laquelle je parle de l'avenir des Chroniques Soniques, de mes projets 2015 et avec un temps "réponse aux questions" à la fin.


01/01/2015
0 Poster un commentaire